We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Courrier Transatlantique

by Mary-Lou

• Streaming + Download

Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

€7 EUR  or more

Honky Tonk Train (Jean-Luc Brosse / F. Garric) Les miles défilent et le ciel est lourd Je joue aux cartes avec un soldat sourd Dans le wagon quelques voyageurs Assoupis sur leurs peines de cœur Des insoumis, des joueurs Cherchent le nom de la prochaine station Ravitaillement dans quelques heures C'est le rythme du Honky Tonk Train Honky Tonk Train, Honky Tonk Train, Je donnerais tout pour retrouver Le rythme magique du Honky Tonk Train Honky Tonk Train, Honky Tonk Train, Berce mon cœur de gare en gare Honky Tonk Train La nuit est tombée, tout est noir dehors Les lampes à pétrole jettent de ombres qui tremblent Un jeune garçon noir en salopette Rêve en dormant Il se voit jouant avec une roue en bois Près de la maison que bâtiront ses parents J'ai dans la tête un air d'autrefois Au rythme du Honky Tonk Train Honky Tonk Train, Honky Tonk Train, Je donnerais tout pour retrouver Le rythme magique du Honky Tonk Train Honky Tonk Train, Honky Tonk Train, Berce mon cœur de gare en gare Honky Tonk Train Honky Tonk Train, Honky Tonk Train, Je donnerais tout pour retrouver Le rythme magique du Honky Tonk Train Honky Tonk Train, Honky Tonk Train, Perce mon cœur de part en part Honky Tonk Train
Petite fenêtre (Félicie Garric - Jean-Luc Brosse) On peut la voir de loin, la nuit On peut même l'imaginer Là-bas tout au bout de la route Petite fenêtre éclairée Quand je suis venue vivre ici Que tous les soirs je rentrais tard Je l'ai repérée comme un phare Comme une lampe pour me guider Les soirs où je reviens de loin, Après un long voyage J'attends toujours et je l'espère Mon petit carré de lumière Je me prends à rêver d'une vie Dans cette chambre à l'étage Mes pensées traversent la vitre Mon encre traverse la page C'est devenu une habitude C'est la veilleuse de mes nuits Je suis fourbue, elle me réchauffe Et en passant je lui sourie L'autre soir mon cœur s'est serré Aucune lumière ne m'attendait Au bout de ma route il fait froid L'ombre s'est emparée de moi j'ai attendu, je l'ai rêvée Ma lucarne, sa lampe posée Mais rien ne venait éclairer Ma route jusqu'à ce soir d'été Ce soir, où je n'attendais rien Elle était là sur mon chemin Elle brille, petit carré doré Tous les soirs réchauffe mon cœur On peut la voir de loin, la nuit On peut même l'imaginer Là-bas tout au bout de la route Petite fenêtre éclairée Quand je suis venue vivre ici Que tous les soirs je rentrais tard Je l'ai repérée comme un phare Comme une lampe pour me guider
Une lettre 03:42
Une lettre (Jean-Luc Brosse - Félicie Garric) Demain je resterai au lit toute la journée A rêvasser Ma chambre d'hôtel donne sur une rue fréquentée, Ensoleillée Les voitures se garent et les passants sont pressés, Quelqu'un frappe à ma porte Le garçon d'étage m'apporte le courrier du jour Pas de lettre de toi Vapeurs de thé vert et odeur de pain grillé Nouvelle journée Le parquet qui craque et les pas dans l'escalier Bruits familiers Entre les persiennes le soleil noie son ennui Au fond de mon lit Cette nuit j'ai rêvé que sous la porte je trouvais Une lettre de toi La vie va et vient, une semaine s'est écoulée Rien n'a changé Sur la table un porte-plume, une feuille de papier, Un encrier Dans le fauteuil en bois blond, les yeux fermés J'écoute les voix Demain on t'apportera le courrier du jour, Une lettre de moi
Comme qui dirait (Jean-Luc Brosse - Félicie Garric) Mary-Lou / Album «Courrier Transatlantique» (2009) / Réf. ML10 et Compilation France Bluegrass Volume 2 (2009) / Réf. FB02 D D Je l'ai vue en m'baladant dans la rue j'traînais ma carcasse D D Elle écrivait une lettre assise sur la terrasse, G G L'air était si pesant, on suffoquait de chaleur D D Pas un souffle de vent, il était presque 4 heures A D A E Une voiture est passée, s'est arrêtée un peu plus loin Il m'a dit bonjour de loin, j'lui ai fait un signe de la main Elle avait l'air de s'ennuyer et moi j'étais pas pressé Je l'ai vu s'approcher, il avait l'air d'un voyageur J'ai secoué ma casquette pour faire tomber la poussière Je sentais les ennuis venir, elle était belle comme un sou neuf Je lui ai demandé mon chemin, je repartais vers Dallas Il m'a fait du baratin, il avait l'accent du Texas Et comme je m'étonnais qu'elle soit là comme ça toute seule Je lui ai offert un verre juste comme ça par politesse On est restés un bon moment à causer dans les rocking chairs On n'a pas vu le temps passer, je me s'rais bien fait inviter Je voyais l'heure tourner, j'pouvais plus m'en débarrasser Mais j'voulais pas être incorrect, être impoli comme qui dirait Il a ramassé son sac, remis sa casquette sur sa tête C'était le moment d'se dire adieu, j'me sentais bête comme qui dirait Au fond de l'Oklahoma, entre Okemah et Tulsa Sur la route qui mène de Dallas à Detroit Deux oiseaux de passage, qui suivent leur chemin J'aimerais bien qu'elle m'accompagne au moins jusqu'à demain C'était une belle journée, pleine de surprises comme qui dirait
Zaricho est triste (Jean-Luc Brosse - Félicie Garric) Zaricho est triste, Zaricho s'ennuie Sa chérie, sa doudou l'a quitté Et Zaricho pleure le soir dans son lit Il pleure car son rêve s'est brisé Depuis ce matin, où devant un café Dans un motel de Bâton Rouge Elle lui a annoncé qu'elle le quittait Zaricho a perdu la boule Ne détruis jamais, n'abîme jamais, Ne salis jamais mon rêve C'est tout ce que j'ai, tout ce que la vie m'a donné Ne touche jamais à mon rêve Des idées étranges lui passent par la tête Des images qui lui font peur Il lui vient des phrases qu'il n'avait jamais dites Avant que ne saigne son cœur Ne détruis jamais, n'abîme jamais, Ne salis jamais mon rêve C'est tout ce que j'ai, tout ce que la vie m'a donné Ne touche jamais à mon rêve En fermant les yeux, juste avant de dormir Il rêve qu'elle va revenir Elle a le regard triste, il ne veut rien lui dire Rien qui pourrait casser l'avenir Ne détruis jamais, n'abîme jamais, Ne salis jamais mon rêve C'est tout ce que j'ai, tout ce que la vie m'a donné Ne touche jamais à mon rêve C'est tout ce que j'ai, tout ce que la vie m'a donné Ne touche jamais à mon rêve
Way down home (Jean-Luc Brosse - Félicie Garric) Sur le quai de Jackson, Je regarde l'eau couler Le grand fleuve m'a confié Tant de secrets oubliés Un bateau passe au loin Des enfants jouent sur la berge J'entends une sirène de police Mes souvenirs rejaillissent Way down Mississippi, Way down South There's a place that I will never forget Way down home Bientôt il me faudra Reprendre la route Six heures à l'horloge de la gare A l'Ouest le soleil rougit Combien de jours, de semaines, Avant de te retrouver Combien de mois, combien d'années, Seras-tu à mes côtés Way down Mississippi, Way down love You're the one waiting for me Way down home
Rosalina 04:56
Rosalina (Jean-Luc Brosse - Félicie Garric) Dans un bar de Santa Fe, sur une terrasse ensoleillée Je cherche les mots pour écrire une lettre à Rosalina Et entre mille souvenirs, et une photo qu'elle m'a laissée Je ne sais pas quoi lui dire, pourra-t-elle me pardonner ? Oh, Rosalina, ne me repousse pas Oh Rosalina, l'amour n'attend pas Je t'en prie Rosalina, je meurs d'amour pour toi Ma chère Rosalina, viens-t'en près de moi, L'amour n'attend pas Le soleil descend au loin, je n'ai pas écrit une ligne La bière et la tequila me brouillent les idées Mais demain je l'appellerai pour lui dire que je l'aime Lui dire de me pardonner, et de tout recommencer. Oh, Rosalina, ne me repousse pas Oh Rosalina, l'amour n'attend pas Je t'en prie Rosalina, je meurs d'amour pour toi Ma chère Rosalina, viens-t'en près de moi, L'amour n'attend pas Sentada en la hacienda, miro el atardecer Todo esta confuso, los recuerdos se alejan Alguien toca el acordeon En un coche antiguo ondea un trozito de velo, de la ultima boda Oh Rosalina, por favor no me rehuyas Oh Rosalina, el amor no espera Por favor Rosalina, me muero, muero por ti Querida Rosalina, ven a mi lado El amor no espera
Quand vient l'hiver (Félicie Garric – Jean-Luc Brosse) Quand vient l'hiver Assise au coin du feu Je rêve d'un Noël merveilleux Je pense à autrefois A la douceur de ces nuits Ou nous étions tous réunis La neige sur les toits Et les marrons glacés, Les bougies et les chocolats Dans ma chambre d'enfant La maison endormie Je sombrais lentement Dans un sommeil léger Mes rêves étaient peuplés Des poupées que j'aimais Je m'envolais vers l'étoile du berger Au petit matin J'étais réveillée Par les cris de mes frères et sœurs Le cœur battant, Nous découvrions Tous les cadeaux sous le sapin Les étoiles de l'hiver, Et les yeux des enfants A Noël, brillent comme avant Décembre apporte-moi, Toujours comme autrefois Des Noëls avec ceux que j'aime Jour après jour, Comme une chanson sans retour Le temps emporte mon enfance
Take me back to cotton felds (Jean-Luc Brosse - Félicie Garric) I remember the words of a very old song I used to sing along when I was a kid In them old cotton fields back home, in them old cotton fields back home There's a place called Texarcana Deep down in Louisiana, but it's allright In them old cotton fields back home, in them old cotton fields back home When you go down the Mississippi Leadbelly is sleeping in the dust In them old cotton fields back home, in them old cotton fields back home In my soul I can hear a voice Saying you're bound to go back to the same old place In them old cotton fields back home, in them old cotton fields back home And when cotton balls get rotten You can't pick very much cotton everybody knows In them old cotton fields back home, in them old cotton fields back home In them old cotton fields back home, in them old cotton fields back home When I was back in Arkansas Nobody asked me what I was coming for In them old cotton fields back home, in them old cotton fields back home I swear that one day soon I'm gonna hop on a train and roll along In them old cotton fields back home, in them old cotton fields back home You know folks didn't get very much money But times have changed and it's still the same In them old cotton fields back home, in them old cotton fields back home In them old cotton fields back home, in them old cotton fields back home I dreamed I was sleeping in the shade Of a willow tree, but that sun's gonna kill me In them old cotton fields back home, in them old cotton fields back home I remember the words of a very old song I used to sing along when I was a kid In them old cotton fields back home, in them old cotton fields back home In them old cotton fields back home, in them old cotton fields back home

about

Enregistré au studio Mary-Lou en mars et avril 2009. Mixé au studio Winterstone (Tallahassee, Fl) par Pete Winter.
Pour des questions de droits d'auteur les titres "I wanna be a cowboy's sweetheart" et "Live a Little" ne sont pas disponibles sur ce site.
For copyright reasons, the songs "I wanna be a cowboy's sweetheart" and "Live a Little" are NOT available on this site.

credits

released June 1, 2009

Livret : Jocelyn M. Lecocq.

license

all rights reserved

tags

about

Mary-Lou Quimper, France

Le groupe Mary-Lou, avec une synthèse unique entre chanson française et influences musicales telles que folk, rock, blues, country, bluegrass, cajuns'est imposé comme l'un des principaux représentants du courant chanson folk rock francophone.

contact / help

Contact Mary-Lou

Streaming and
Download help

Shipping and returns

Report this album or account

If you like Mary-Lou, you may also like: