We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Les orages de poussi​è​re

by Mary-Lou

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €7 EUR  or more

     

1.
Les orages de poussière (Jean-Luc Brosse) Mary-Lou / Album « Les Orages de Poussière» (2003) / Réf. ML007 Ne pointe pas c'vieux fusil vers moi, M'sieur Ne pointe pas c'vieux fusil vers moi, M'sieur On est quelques gars montés de l'Oklahoma Ne pointe pas c'vieux fusil vers moi, M'sieur On veut faire la cueillette pour toi, M'sieur On veut faire la cueillette pour toi, M'sieur On veut cueillir les fruits, le coton, le tabac On veut faire la cueillette pour toi, M'sieur La Compagnie elle m'a chassé de chez moi, M'sieur La Compagnie elle m'a chassé de chez moi, M'sieur Les orages de poussière, ils ont tué ma mère La Compagnie elle m'a chassé de chez moi, M'sieur J'suis parti pour la Californie, M'sieur J'suis parti pour la Californie, M'sieur J'ai quitté cette vieille terre et je suis parti vers l'Ouest J'suis allé en Californie, M'sieur J'ai dormi dans les camps de réfugiés, M'sieur J'ai dormi dans les camps de réfugiés, M'sieur Les vigiles nous ont battus ils voulaient pas de syndicats J'ai dormi dans les camps de réfugiés, M'sieur J's'rai partout où on criera mon nom, M'sieur J's'rai partout où on criera mon nom, M'sieur Partout où des pauvres types se f'ront exploiter par des riches J's'rai partout où on criera mon nom, M'sieur Les gros planteurs un jour ils trembleront, M'sieur Les gros planteurs un jour ils trembleront, M'sieur Ils trembleront quand ils entendront mon nom Les gros planteurs un jour ils trembleront, M'sieur Ne pointe pas c'vieux fusil vers moi, M'sieur Ne pointe pas c'vieux fusil vers moi, M'sieur On est quelques gars montés de l'Oklahoma Ne pointe pas c'vieux fusil vers moi, M'sieur Reproduction interdite sans autorisation. Ce texte est la propriété des auteurs. Il est protégé par la législation en vigueur. Vous devez remplir une déclaration SACEM pour jouer ou chanter cette chanson en public. Toute autre exploitation est soumise à autorisation préalable des auteurs.
2.
A chercher 02:24
A chercher (Jean-Luc Brosse) Mary-Lou / Album « Les Orages de Poussière » (2003) / Réf. ML007 Album DVD « Mary-Lou en concert » (2006) / Réf. ML008 Je dois retrouver ma route et toi tu dois te cacher Si tu es prisonnier je dois combattre le doute Nous sommes des centaines Nous sommes des milliers Marins ou capitaines Artistes ou geôliers A chercher On voyage dans nos têtes y'en a qui battent le pavé Un jour dans une fête on est sur le point de trouver Les étoiles dans la nuit Le sang qui coule dans nos veines Ce qui brille dans nos vies On se donne tant de peine A chercher A chercher Un jour on trouvera un jour on sera tous sauvés Un jour on voyagera on sera tous étrangers Pas plus de peur que de mal Plus de pleurs et plus de balles Plus de routes abandonnées Plus de temps passé A chercher Reproduction interdite sans autorisation. Ce texte est la propriété des auteurs. Il est protégé par la législation en vigueur. Vous devez remplir une déclaration SACEM pour jouer ou chanter cette chanson en public. Toute autre exploitation est soumise à autorisation préalable des auteurs.
3.
Je pense à lui (Jean-Luc Brosse) Mary-Lou / Album « Les Orages de Poussière» (2003) / Réf. ML007 Un jour je l'ai vu arriver Une grande silhouette décharnée Personne n'aurait pu dire D'où il venait ou même à quoi il ressemblait Il avait beaucoup voyagé Il n'était ni jeune ni âgé Et la vie le passionnait Comme un enfant un nouveau jouet Il est passé dans ma vie Et souvent je pense à lui Comme un frère surgi du passé Comme un rêve éveillé Comme les fils des marionnettes Les sirènes chantent dans nos têtes Ce n'était peut-être qu'un esprit Qui a pris corps pour être mon ami Un jour il est parti Pour l'Afrique ou pour Dieu sait où Depuis ma vie s'est un peu ternie Mais on s'habitue à tout Et je pense souvent Que j'aurais dû ne pas le laisser s'en aller Mais le temps se fait oublier Et puis soudain il nous surprend Reproduction interdite sans autorisation. Ce texte est la propriété des auteurs. Il est protégé par la législation en vigueur. Vous devez remplir une déclaration SACEM pour jouer ou chanter cette chanson en public. Toute autre exploitation est soumise à autorisation préalable des auteurs.
4.
Lettre au Président (Jean-Luc Brosse) Mary-Lou / Album « Les Orages de Poussière» (2003) / Réf. ML007 Je suis un type honnête j'ai travaillé toute ma vie durant Mal payé, dans une Société que j'aimais pourtant Un jour j'ai vu des inconnus parler au patron Plus tard au resto j'ai appris la délocalisation Je ne suis pas à l'aise pour parler de tout ça, ne m'en veuillez pas Je suis un ouvrier et je n'aime pas faire parler de moi Un jour on s'est réunis avec les syndicats On n'avait jamais fait ça. On s'est battus Pour garder ces outils qui étaient toute notre vie Pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi, nous sacrifier ainsi ? La nuit je me réveille à quatre heures, trempé de sueur Je vois les huissiers à ma porte, j'ai mal au cœur Je tourne en rond dans la maison, comme un voleur Ma femme est douce et belle, et mes enfants sont grands Ils ont besoin de moi, mais comment leur dire Ils sont étudiants, comment en sortir ? Aujourd'hui c'est fini, ils ont cassé mon rêve Je sors des Assedic, ils disent que je suis trop vieux Pour espérer trouver un travail identique Je vais chercher à m'occuper, à rendre service Dehors il fait beau, j'écoute les infos Les résultats du foot, les cours de la Bourse Paraît qu'ma Société présente un beau résultat financier Je n'comprends pas comment tout ça peut marcher On a changé les règles sans nous consulter Je voudrais qu'on m'explique comment licencier Peut faire gagner, gagner, gagner, gagner, autant d'argent Monsieur le Président pour moi, il est déjà trop tard Mais si vous n'êtes pas un lâche, pouvez-vous me jurer Que jamais mes enfants ne vivront un tel cauchemar Reproduction interdite sans autorisation. Ce texte est la propriété des auteurs. Il est protégé par la législation en vigueur. Vous devez remplir une déclaration SACEM pour jouer ou chanter cette chanson en public. Toute autre exploitation est soumise à autorisation préalable des auteurs.
5.
Le vent 04:08
Le vent (Jean-Luc Brosse) Mary-Lou / Album « Les Orages de Poussière» (2003) / Réf. ML007 Parfois je ne dis rien, j'écoute chanter le vent J'écoute ses secrets envoûtants Je porte le bois et l'eau jusque dans la cheminée Puis je chante une berceuse oubliée Le bois c'est pour le feu, pour réchauffer mon âme Pour purifier mon corps fatigué L'eau me donne la vie, j'y noie tout mon ennui Elle coule et s'enfuit comme la vie Le vent me dit souvent des choses étonnantes Moi qui suis née ici je les comprends Il me parle tout bas, il sait que je l'entends Parfois il vient dormir près de moi Prenez garde en passant à ce que chante le vent Ne vous écartez pas du droit chemin Et si l'envie lui prend de vous suivre un moment Ne craignez pas de lui prendre la main Reproduction interdite sans autorisation. Ce texte est la propriété des auteurs. Il est protégé par la législation en vigueur. Vous devez remplir une déclaration SACEM pour jouer ou chanter cette chanson en public. Toute autre exploitation est soumise à autorisation préalable des auteurs.
6.
Ar Steir 03:50
7.
Cherchez de l'or : (Jean-Luc Brosse) Mary-Lou / Album « Les Orages de Poussière» (2003) / Réf. ML007 Au pied de mon arbre, il y a mille fois plus de richesses Que dans toutes vos mines d'or J'ai parcouru le monde, j'ai travaillé sous toutes les latitudes Et j'y crois encore Cherchez de l'or, cherchez de l'or Moi je cours aux quatre vents Cherchez de l'or, cherchez de l'or Moi, mon or il est vivant Un indien algonquin dans sa réserve au Canada Vend des souvenirs made in China La fille de Chinatown qui fait la vaisselle au fast food Se noie le soir dans la vodka Cherchez de l'or, cherchez de l'or Moi je cours aux quatre vents Cherchez de l'or, cherchez de l'or Moi, mon or il est vivant Et je me rappelle l'histoire de la Louisiane De mes amis déplacés Je sens le vent du Nord, je revois cette lumière Et les bûchers de Septembre Quelques mots de sa bouche, un regard, un sourire Et mon soleil brille pour la journée Des paroles d'amitié, le rire d'un enfant Et la vie me donne envie d'aimer Cherchez de l'or, cherchez de l'or Moi je cours aux quatre vents Cherchez de l'or, cherchez de l'or Moi, mon or il est vivant Reproduction interdite sans autorisation. Ce texte est la propriété de l'auteur. Il est protégé par la législation en vigueur. Vous devez remplir une déclaration SACEM pour jouer ou chanter cette chanson en public. Toute autre exploitation est soumise à autorisation préalable de l'auteur.
8.
Uncle Jazz 03:49
Uncle Jazz : (Jean-Luc Brosse) Mary-Lou / Album « Les Orages de Poussière» (2003) / Réf. ML007 Hey Uncle Jazz, Hey Uncle Jazz, Hey Hey Uncle Jazz, Hey Hey Uncle Jazz Le temps s'est arrêté le jour où tu m'as avoué Dans une rue de Chicago que tu avais un frère jumeau, J'ai tendu l'oreille, écouté tous les rythmes nouveaux Depuis les années trente, et leur fameux tempo Refrain Hey Uncle Jazz, Hey Uncle Jazz, Hey Hey Uncle Jazz, Hey Hey Uncle Jazz Dans une rue de Detroit tourne sur un Teppaz Un vinyle RCA de mon Oncle Jazz Son album de photos se feuillette au piano Le livre de sa vie est une mélodie J'ai entendu parler de quelques aventures Sa peau noire est ridée, mais il a la vie dure Hey Uncle Jazz, Hey Uncle Jazz, Hey Hey Uncle Jazz, Hey Hey Uncle Jazz 4 X Uncle Jazz, 4 x Uncla jayaya jayayayaz 4 x Uncle Jazz... 4 x Uncle jayaya jayayayaz Uncle Jazz... Reproduction interdite sans autorisation. Ce texte est la propriété des auteurs. Il est protégé par la législation en vigueur. Vous devez remplir une déclaration SACEM pour jouer ou chanter cette chanson en public. Toute autre exploitation est soumise à autorisation préalable des auteurs.
9.
Le blues de la route (Jean-Luc Brosse) Mary-Lou / Album « Les Orages de Poussière » (2003) / Réf. ML007 Album DVD « Mary-Lou en concert » (2006) / Réf. ML008 J'ai rencontré mon père dans une taverne du vieux Lyon Il parlait de la guerre en buvant de la bière Avec quelques croisés qu'il appelait ses frères Je les voyais s'éloigner, assis sur le camion J'ai rencontré ma sœur le jour de ses 35 ans Elle était belle comme un cœur et pour parler franchement Je m'serais bien laissé tenter par les fruits défendus Mais le patron de son cirque m'a jeté dans la rue Alors je suis parti tout seul rouler ma bosse du Nord au Sud de l'Est à l'Ouest j'ai fait tous les chemins J'ai fait toutes les routes, souvent même les fausses Ca devait être mon destin d'être toujours entre deux trains Je suis allé voir Jésus, Mahomet et Jéhova Je les ai trouvés attablés devant des mets de choix Ils m'ont dit : « regarde ces marionnettes qui parlent en notre nom Leurs âmes sont noires, sais-tu quelles sont leurs intentions ? » Je suis allé voir le Président, il jouait au golf avec son adversaire L'enjeu de cette fameuse partie, c'était le budget militaire Ils avaient convoqué les rois de la communication Des journalistes illettrés avides de promotion Je suis sorti de là, je sentais la nausée me gagner Dehors il y avait une femme avec ses enfants dans la rue Elle ne demandait rien, juste pour eux à manger Quelques vautours dans le ciel attendaient qu'elle soit tombée Si vous me voyez passer dans la rue et que vous soyez tentés de suivre mes pas Prenez soin de vous protéger ne vous retournez pas Les pouvoirs n'aiment pas qu'on parle de leurs coups bas Mais les braves gens sont si nombreux qu'ils peuvent changer tout ça Reproduction interdite sans autorisation. Ce texte est la propriété des auteurs. Il est protégé par la législation en vigueur. Vous devez remplir une déclaration SACEM pour jouer ou chanter cette chanson en public. Toute autre exploitation est soumise à autorisation préalable des auteurs.
10.
Sur une chanson de Presley (Jean-Luc Brosse) Mary-Lou / Album « Les Orages de Poussière » (2003) / Réf. ML007 Album DVD « Mary-Lou en concert » (2006) / Réf. ML008 Toutes ses amies l'avaient prise par la main Pour lui donner envie de changer le monde Envie de marcher sur la lune et d'se looker Pour éblouir le quartier Mais elle au fond s'en foutait de tout ça Tout c'qu'elle voulait c'était serrer dans ses bras L'esquimau qui lui avait dit je t'aime Sur une chanson de Presley I love you baby I do You know my heart is true Oh baby please tell me you love me Or I will die tonight My love for you Makes me feel so blue Oh baby, please, please, please Be mine tonight I love you baby I do You know my heart is true Oh baby please tell me you love me Or I will die tonight My love for you Makes me feel so blue Oh baby, please, please, please Be mine tonight Reproduction interdite sans autorisation. Ce texte est la propriété des auteurs. Il est protégé par la législation en vigueur. Vous devez remplir une déclaration SACEM pour jouer ou chanter cette chanson en public. Toute autre exploitation est soumise à autorisation préalable des auteurs.
11.
Ma p'tite Lili (Jean-Luc Brosse) Mary-Lou / Album « Les Orages de Poussière » (2003) / Réf. ML007 Album DVD « Mary-Lou en concert » (2006) / Réf. ML008 Ecoute moi bien ma p'tite Lili J'veux pas qu'tu penses que c'est fini J'veux pas qu'y ait de malentendu ... entre nous Mais y'a des choses surprenantes Et je dirais même inconvenantes Qui m'amènent à penser que t'es barrée. T'invites tes copains chez nous Ils mettent leurs affaires n'importe où Ils empruntent mes cd sans les ram'ner Y'a même un certain Flemming Qui a pris un disque de Western Swing J'espère vraiment pour sa santé Qu'il va le ramener Tous les jours je fais le ménage J'ramasse leurs mégots n'importe où Alors je te préviens mon p'tit chou Va y avoir de l'orage La moutarde me monte au nez Un de ces jours ça va chauffer J'vais prendre Pierre pour taper sur Paul Si Flemming a du bol. J'dois dire qu'les choses vont beaucoup mieux Depuis qu'y a eu cette mise au point L'avenir n'est pas encore radieux, Mais ça craint moins Avec tes sœurs et leurs amants, Avec tes frères et leurs enfants J'ai moins de mal qu'autrefois, J'suis courtois. J'ferme les yeux sur les dégâts Et mon psy m'explique pourquoi Je prends beaucoup trop à cœur mon intérieur Flemming à l'hôpital M'a envoyé une carte postale Il m'a racheté un cd qui est pas mauvais Tous les jours je vois le médecin, Je donne même des petits coups de main Ici, ils sont gentils comme tout Au pavillon des fous Tous les dimanches, la promenade Plus de problème, plus de salade Si tout va bien, j'ai même l'espoir D'arrêter de boire ... Reproduction interdite sans autorisation. Ce texte est la propriété des auteurs. Il est protégé par la législation en vigueur. Vous devez remplir une déclaration SACEM pour jouer ou chanter cette chanson en public. Toute autre exploitation est soumise à autorisation préalable des auteurs.
12.
J'ai mal aux pieds (Jean-Luc Brosse) Mary-Lou / Album « Les Orages de Poussière» (2003) / Réf. ML007 Oh j'ai mal aux pieds Oh j'ai trop marché Oh ces vieilles chaussures sont trouées et déformées Oh j'ai mal aux pieds Oh j'sais pas où aller Oh j'ai trop marché Oh je tourne en rond et mon chemin est malaisé Oh j'sais pas où aller Oh laisse-moi dormir Oh laisse-moi dormir Oh je veux plus travailler sur le chemin de fer toute la journée Oh j'veux m'reposer Oh j'ai mal aux pieds Oh j'ai trop marché Oh ces vieilles chaussures sont trouées et déformées Oh j'ai mal aux pieds Reproduction interdite sans autorisation. Ce texte est la propriété des auteurs. Il est protégé par la législation en vigueur. Vous devez remplir une déclaration SACEM pour jouer ou chanter cette chanson en public. Toute autre exploitation est soumise à autorisation préalable des auteurs.
13.
Stand by 03:44
Stand By (Jean-Luc Brosse) Mary-Lou / Album « Les Orages de Poussière» (2003) / Réf. ML007 Stand by Nous on n'attend pas que les carottes soient cuites Stand by Nous on n'attend pas d'être bouffés par les mites Stand by On en a marre de rester les bras croisés Stand by Mais nous aussi on veut participer Stand by On veut y aller Stand by C'est du passé On y va Mais on sait pas ce qu'on va trouver là-bas On y va Attention il paraît qu'c'est un drôle d'endroit On y va S'il arrive quelque chose ce sera de votre faute On y va Tant pis pour vous je vous aurai prévenus On y va Si vous voulez Mais attention les yeux Est-ce qu'on a bien pensé à prendre nos cirés Des cacahuettes, des paires de chaussettes Une ou deux bouteilles aussi ça s'rait chouette, Un ou deux jeux de société Une caisse en bois pour mettre nos souvenirs, Et une lampe à pétrole Eh bien les amis si on est prêts il faut partir Alors C'est encore mieux que c'qu'on imaginait Alors C'est dingue on a envie d'y retourner Alors Si c'est toujours comme ça y'a pas mieux Alors On aurait presque envie de rester là-bas Alors Si c'est comme ça Moi je réponds de rien Stand by Nous on n'attend pas que les carottes soient cuites Stand by Nous on n'attend pas d'être bouffés par les mites Stand by On en a marre de rester les bras croisés Stand by Mais nous aussi on veut participer Stand by On veut y aller Stand by C'est du passé Ouap ouap ouabidouwap.... Ouap ouap ouabidouwap.... Ouap ouap ouabidouwap.... Ouap ouap ouabidouwap.... Wouh, stand by c'est du passé... Reproduction interdite sans autorisation. Ce texte est la propriété des auteurs. Il est protégé par la législation en vigueur. Vous devez remplir une déclaration SACEM pour jouer ou chanter cette chanson en public. Toute autre exploitation est soumise à autorisation préalable des auteurs.

about

Enregistré au studio Mary-Lou mai / juin 2003.

credits

released September 1, 2003

Prise de son : Thierry Chevau
Mixage : Thierry Chevau, Hugues Stephan et Jean-Luc Brosse
Livret : Jocelyn M. Lecocq

license

all rights reserved

tags

about

Mary-Lou Quimper, France

Le groupe Mary-Lou, avec une synthèse unique entre chanson française et influences musicales telles que folk, rock, blues, country, bluegrass, cajuns'est imposé comme l'un des principaux représentants du courant chanson folk rock francophone.

contact / help

Contact Mary-Lou

Streaming and
Download help

Shipping and returns

Report this album or account

If you like Mary-Lou, you may also like: